Et si nous parlions de la vie imaginaire de nos enfants ?

Quand Jeanne, 6 ans moins deux jours, raconte sa vie à son papa au moment du shampoing :
« Tu sais papa, j’ai sept enfants. Bon c’est pas les miens, c’est ceux que je garde, parce que leurs papas et mamans ne pouvaient pas s’en occuper. Je suis une famille d’accueil. Il y a quatre bébés et trois grands. Je vais en avoir un nouveau aujourd’hui, il vient de Paris. Huit enfants, ça me fait beaucoup de travail ! Des fois il y a des parents qui viennent une journée pour voir leurs enfants.
Il y a un enfant, c’est celui des voisins, je l’entendais pleurer toute la nuit, les parents le laissaient pleurer. Je suis allée les voir et je leur ai dit : « Vous inquiétez pas, votre enfant sera bien avec moi, je vais m’en occuper… Vous pourrez venir le voir toutes les semaines. « 
La nuit, je suis réveillée 6 fois par les bébés qui pleurent.
Une fois je me lève pour un bébé et une minute après il pleurait encore. Je l’ai laissé pleurer une minute quand même pour voir… Je vais quand même sentir la couche, pour ne pas le laisser avec une couche sale… et si le bébé pleure c’est qu’il a quelque chose, il a peut-être faim, ou il a fait caca ou il a mal à son ventre ou il a besoin d’un câlin…
Et surtout je les laisse pas pleurer une heure comme leurs parents, sinon ils feront la même chose avec leurs enfants plus tard, et ça fera encore plus de malheureux…
Des fois je vais à Paris avec eux pour voir leurs parents, j’emmène tout le monde avec moi, parce que je pars longtemps.
J’ai quand même une cuisinière qui m’aide, et puis des dames pour les enfants, des éducateurs et des vrais jeux pour les bébés, comme dans les crèches… Quand je serai encore un petit plus grande, je prendrai neuf enfants, tu sais ! »
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, mon mari et moi sommes éducateurs, spécialisés dans le domaine de la Protection de L’Enfance…

Un grand merci pour votre intérêt et votre confiance !

Lien direct vers le site de vente : http://amzn.to/2FX636u

Lien vers la liste de mes ouvrages autoédités : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

Bonne lecture aux petits et aux grands ! 

Pour un classement de mes ouvrages par tranches d’âges, veuillez cliquer sur ce lien : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-themes-abordes/

Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

Pour me suivre sur ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCnGO0-y4Em2z2BRNlK8dr3Q

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=639A363B0E5AB9BC9024E9A6E1B4D144.tpdila12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20150909

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.