Page Facebook Parentalité positive

couverture recueil 1

Je remercie vivement Laure de la page facebook Parentalité positive qui m’a fait un retour très positif sur mes livres !

Voici le lien vers sa page : https://www.facebook.com/ParentalitePositive/?fref=ts

Et n’hésitez pas y faire un petit tour souvent ! Toujours de bonnes publications sur cette parentalité bienveillante !

Voici sa présentation :

« La parentalité positive c’est une éducation bienveillante, avec beaucoup de remises en question sur nos propres réactions et celles de nos enfants. Cette page se veut un lieu de partage de citations, pancartes, articles, études,… ayant trait à la parentalité, que ce soit pour dénoncer les effets de la violence éducative ordinaire mais aussi et surtout pour donner des pistes de réflexion et permettre à chaque parent de faire des choix éclairés, en matière d’éducation.
Certaines idées vous plairont, d’autres vous interpelleront et d’autres peut-être vous dérangeront, à vous de vous faire votre recette, en fonction de votre histoire, votre enfance, vos valeurs et surtout vos enfants !
Je suis une jeune maman et ce que je partage sur cette page a souvent un lien avec mon quotidien 🙂
Beaucoup de parents me font part de leurs doutes, essentiels, de leurs difficultés, je dirais normales, mais aussi parfois des violences qu’ils exercent parfois sur leurs enfants (fessée, violence psychologique, chantage, punitions,…).
Je pense que la majorité des personnes qui exercent encore des violences éducatives ordinaires pensent bien faire, car, souvent, eux-même en ont subies enfants et « ça ne leur a pas fait de mal »… voilà le discours récurrent, mais de très nombreuses personnes heureusement pensent qu’on peut faire autrement et que les adultes d’aujourd’hui seraient différents s’ils n’avaient justement pas subi ces violences physiques et psychologiques.
Je souhaite que les mentalités évoluent encore vers une prise de conscience totale des risques aigus de la violence éducative ordinaire.
Je suis convaincue que les enfants respectés dans leur enfance seront de meilleurs citoyens et davantage respectueux de la nature, de leurs voisins,…mais surtout de leurs propres enfants. »

Comme vous l’aurez compris en lisant cette présentation, je partage les mêmes valeurs que Laure…

Voici sa publication concernant mes ouvrages (en cliquant sur ce post, vous pourrez atterrir directement sur la page facebook de Laure) :

partenariat parentalité positive

https://www.facebook.com/ParentalitePositive/posts/936383646409276

J’aime ces rencontres chaleureuses grâce à la blogosphère…

Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous lire !

Isabelle Le Tarnec

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *