Mon quotidien de maman : scène 3

pub réseaux sociaux kangourou

Petites scènes de ma vie quotidienne de Maman !!!!

Partages en vrac…

Quand ta fille de quatre ans dit : « Maman, elle est plus petite que papa !  » Et ta grande de neuf ans qui répond : « Oui, mais maman est grande dans son cœur !  » Je fonds de bonheur !

♥♥♥

« Maman ! Viens voir ! Mes doudous sont prêts à faire la sieste ! » Jeanne, 4 ans.

20160224_174155 - Copie

♥♥♥

Tous les soirs, séance lecture avec mes loulous ! Depuis quelques jours, nous avons commencé le premier tome de Harry Potter ! Je suis une grande fan de cet univers !!! Et je crois bien que mes loulous sont en train de le devenir aussi…

20160229_204503 - Copie

♥♥♥

Quand tu découvres, en te couchant, que ta fille de quatre ans t’a, semble-t-il, prêté un doudou… ça donne ça !

20160226_064803 - Copie

♥♥♥

Mes enfants sont habitués, depuis tout petit, à lire des livres déjà lus et tenus par d’autres enfants, à porter des vêtements déjà portés par d’autres, à jouer avec des jouets qui se sont trouvés déjà dans d’autres petites mains, à dormir dans un lit qui appartenait à un autre enfant, à rouler sur un vélo qui a connu déjà de beaux trajets ailleurs… Et tout ça, cela paraît normal, naturel à mes loulous ! Car ils ont compris que les objets devaient avoir plusieurs vies… C’est très important pour nous car nous vivons dans une société de consommation… de surconsommation… Nous souhaitons leur transmettre cette belle valeur : le respect ! Et le respect, c’est le respect des autres, de soi, mais également des objets… Alors vive les vide-greniers ! Vive le site le bon coin ! Vive EMMAUS !!! Vive l’occasion !

20151227_154801 - Copie

♥♥♥

Vive les vacances !!!! Ma fille s’éclate avec les légos Friends (encore de l’occasion ! ) !!! Séance peinture entre filles et voilà la ville s’anime 🙂

20160212_171636

♥♥♥

Oh là là !!!! Que de souvenirs !!! 14 tétés en 24 H pour mes loulous !!!! Oui, je m’en souviens bien !!!! Même très bien !!!! Beaucoup de fatigue et de BONHEUR… Merci à Papacube pour cette superbe illustration… si réaliste…

♥♥♥

Jeanne, 4 ans : « Je t’aime mon petit papa chéri… mais tu piques ! » 🙂

20160122_134556 - Copie

♥♥♥

Quand tu renverses ton bol de lait au petit déjeuner et que tes enfants te disent : « Ce n’est pas grave maman, c’est qu’une maladresse ! «  

♥♥♥

Qui est du genre à remuer du popotin sur des airs de comptines ? Qui est du genre à faire exprès de tomber pour faire rire ses enfants ? Qui est du genre à piquer un sprint en entendant : je cours plus vite que toi, Maman ! ? Qui est du genre à s’assoir par terre pour déguster du camembert pourri avec des pattes d’araignée au chocolat dans de minuscules assiettes de la dînette de sa fille ? Qui est du genre à faire semblant de se brûler en goûtant la bonne-fausse soupe préparée avec des mauvaises herbes, des épines de sapin et une tonne d’amour par ses enfants ? Qui est du genre à avoir dans la tête toute la journée : « Libérée, délivrée ! » ? C’EST MOoooiiiiIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

♥♥♥

20160421_094313

Deuxième tome de la saga Harry Potter bientôt achevé ! Trente minutes de lecture environ tous les soirs que mes loulous attendent avec tant d’impatience ! L’univers d’Harry Potter est bien « magique » et de belles valeurs sont véhiculés dans ce récit : l’amitié, l’amour, le courage, la tolérance, la fraternité… le respect des différences ! Harry, Ron et Hermione sont de beaux modèles d’identification pour les jeunes ! Je donne la parole à Ron :
« C’est la chose la plus insultante qu’on puisse imaginer, hoqueta Ron. Sang-de-Bourbe, c’est une injure odieuse pour quelqu’un qui est né dans une famille de Moldus. Certains sorciers, la famille Malefoy, par exemple, sont persuadés qu’ils valent beaucoup mieux que les autres parce qu’ils ont ce qu’on appelle un sang pur (…)
C’est une injure répugnante, dit Ron en essuyant d’une main tremblante la sueur qui lui couvrait le front. Comme si on disait à quelqu’un que son sang est sale. Quelle folie ! (… )»
J.K. Rowling « Harry Potter et la chambre des secrets » Gallimard jeunesse, Paris, 1999.
Je ne peux que conseiller cette lecture aux petits (9ans et + ) et aux grands !

♥♥♥

Juste après le repas, pendant que son frère et sa sœur se lavent les dents, Jeanne commence une construction avec des kaplas. Quelques minutes après, son père l’appelle :
« Tu viens, Jeanne, c’est ton tour ! C’est l’heure des mains et des dents !
– Pas encore papa !
Son père la rejoint dans sa chambre et là Jeanne rajoute en montrant des écritures sur le baril de kaplas :
– Attends ! Regarde papa ! C’est écrit : on joue aux kaplas avant les mains et les dents ! « 
Et là, mon mari ne peut qu’éclater de rire !

♥♥♥

20160419_075456Quand ton mari trouve sur un vide-grenier le camping-car Playmobil qu’il avait lorsqu’il était enfant, forcément, il craque !!! Des petites mains sont très contentes de ce nouveau jouet et Papa est ému…

♥♥♥

Vive les mandalas pour la détente du corps et de l’esprit ! Mes loulous adorent et ma grand-mère de 96 ans aussi… Ma fille a commencé celui-ci au temps calme de cet après-midi. Le temps calme… un moment précieux durant lequel la maison s’habille de silence durant une heure.20160417_172823 Mes enfants, chacun dans leurs espaces, lisent en écoutant des musiques de la relaxation ou font encore de la méditation, colorient des mandalas… Avec mon mari, nous avons instauré ce temps calme depuis que nos enfants sont tout petits, sur les mercredis, week-ends et temps des vacances, car dans la journée, cela fait du bien de se poser, de détendre le corps et l’esprit… Mes grands de neufs ans adorent lire et ont besoin de ce temps pour se ressourcer. Ma dernière de quatre ans s’allonge sur son lit et lit des livres tranquillement. Puis ensuite, elle s’occupe de ses poupées ou fait des puzzles. Elle parle mais doucement. Elle sait que papa se repose, que maman travaille sur l’ordinateur, que son frère et sa sœur ont besoin de calme aussi. Les portes sont fermées et chacun reste dans sa chambre. L’idéal, c’est d’avoir un espace pour chaque enfant et si une heure, c’est trop long, 45 minutes même une demie-heure, c’est déjà très bien pour leurs petits corps qui ont besoin de repos… Je leur ai toujours expliqué avec des mots simples et ce temps calme a pris le relai « naturellement » de la sieste…

♥♥♥

20160417_153326De beaux trésors trouvés ce matin en vide-grenier…

♥♥♥

Mon fils avec ses blagues :
« Un fantôme dit à un autre :
– Tu as vu, il y a un mouchoir qui te suit.
– Ce n’est pas un mouchoir, c’est ma sœur ! « 

♥♥♥

Monsieur Coeur et les émotions054Quand ta fille de quatre ans t’offre un dessin :
« C’est toi, maman ! Et t’as vu, je t’ai fait un bonhomme content ! Comme maîtresse !
– Ah oui ! Et pourquoi ma chérie ?
– Bah, parce que je suis fière de ton travail avec les livres ! Tu peux être contente de toi ! « 
Comment ne pas avoir le cœur qui fond de bonheur !!!

♥♥♥

20160428_09322220160428_09322820160428_093250

La chasse aux indices : Qui est-ce qui s’est assis dans ces fauteuils avant de partir à l’école ? Mes enfants auraient-ils le virus de la lecture ?????

♥♥♥

Jeanne n’était pas en forme hier avec son nez qui coulait beaucoup, mais rien de grave. La nuit n’a pas été trop mauvaise et ça tombe bien, car cet après-midi, il y a une fête à l’école ! Au réveil ce matin : « Je suis très en forme, moi ! J’ai la patate ! » On utilise souvent cette expression à la maison ! « Bah oui, j’ai le sourire ! « 

♥♥♥

Quand tes enfants se découvrent des talents de détectives en herbe à la recherche d’empreintes digitales dans leurs chambres puis… dans le jardin, armés de pinceaux, gants, de bloc-notes pour noter les indices, de cordelettes pour baliser la zone à fouiller…
J’adore !

♥♥♥
20160503_160620Comment rendre trois petits-enfants heureux ?! Ma grand-mère de 96 printemps sait y faire ! Vive le coloriage à tous les âges, source de détente ! Mes loulous étaient ravis en découvrant ces cadeaux, réalisés avec tant d’amour par leur arrière-grand-mère…

♥♥♥

Quand Jeanne, 4 ans, va chez l’opticien pour avoir des lunettes de soleil… L’opticien : « Elle est toujours aussi joyeuse votre fille ?  » Oui, Jeanne est joyeuse comme tous les enfants, mais surtout elle est ravie de porter des lunettes comme sa sœur, son frère, son père et sa mère !!!!! Il va falloir que le soleil se montre souvent !!! Là-haut, tu m’entends Soleil ?!!!!

♥♥♥

« Oh ! Mais c’est tout mélangé ! » s’écrie Jeanne, 4 ans, en découvrant mon clavier d’ordinateur.

♥♥♥

Jeanne 4 ans : « Maman, je ne veux pas grandir !
– Pourquoi tu dis ça, ma chérie ?
– Parce que je veux rester tout le temps avec vous, toute la vie ! « 
‪#‎motsdenfants‬ ‪#‎réassuranceaffective‬

♥♥♥

Quand ton fils de neuf ans prend une frite pour un sabre laser, version star wars !!!

♥♥♥

Jeanne, 4 ans : »Maaammmaaan ! Un bisou du matin !!!! C’est bon pour la santé ! Et les câlins aussi ! C’est bon pour la santé !!!!! »
La vérité sort de la bouche des enfants …
‪#‎motsdenfants‬ ‪#‎nourritureaffective‬

♥♥♥

Quand ton fils de neuf ans te fait un câlin : « Maman, baisse- toi un peu pour que j’écoute ton cœur… » Et quelques secondes après : « En fait, le corps d’une maman, c’est comme une boîte à musique !  » Mon fils est un poète…

♥♥♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *