Mes contes éducatifs

carte visite

  Zoufroute est un de mes héros que j’affectionne particulièrement, puisqu’il est le premier de mes œuvres personnelles ! Grâce à lui, j’ai « osé » pour la première fois mettre en images un de mes personnages…

  Dans ce récit, j’aborde une valeur de la vie extrêmement précieuse : le respect ! Bien évidemment, les « prouts » ne sont qu’un prétexte pour parler du respect en général…

  Tous mes contes éducatifs ne sont que des supports de discussion en famille et ils mettent en scène des animaux personnifiés !

   Ils invitent les enfants, (âgés de 6 à 8 ans pour les jeunes lecteurs, mais la lecture est tout à fait possible dès 5 ans) et leurs parents (ou éducateurs, grands-parents, ou encore enseignants…) à s’interroger sur des sujets qui fondent notre existence.

  Généralement, je me suis appuyée sur « la rencontre » entre deux animaux dotés de caractéristiques communes, opposées, complémentaires… Là où Mesdames Inspiration et Générosité m’ont guidée…

  Pour certains contes, j’ai joué avec les mots et leurs sonorités…

  En écrivant ces histoires, j’ai pensé à toutes ces découvertes, humaines, livresques, artistiques qui nous « éclairent », nous « éveillent » et enrichissent notre perception du monde

  De plus, je crois sincèrement au pouvoir des mots sur les cœurs, et contre certains maux…

  Je travaille avec les pastels, car j’aime beaucoup cette matière « vivante ». Je me suis reliée à mon enfance en proposant ces illustrations, caractérisées par leur simplicité.

  Pour terminer, un petit mot pour nos jeunes lecteurs :
J’encourage tous les petits lecteurs à dévorer les livres comme un morceau de pain encore tiède ! La lecture est excellente pour la santé : pour la tête et le cœur !
Alors, je vous souhaite de beaucoup « voyager » non pas en voiture ou en avion, mais EN LIVRE !!!!!! Et ceci encore longtemps ! Je vous fais de gros bisous remplis de soleil !

Article de présentation du livre de Zoufroute : http://isabelle-le-tarnec.fr/zoufroute-2/

À bientôt
Isabelle LE TARNEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *