Et si nous parlions du travail avec nos enfants ?

couverture autoédition BNFLe travail, une précieuse valeur !

Toujours dans la collection

« DES LIVRES POUR RÉFLÉCHIR AVEC NOS ENFANTS
SUR LE SENS DE LA VIE »

« Il était une fois le travail…

Ce conte éducatif invite les parents à s’interroger avec leurs enfants sur cette précieuse valeur, en faisant la connaissance d’une abeille qui passe tout son temps à butiner !
Ce courageux insecte va croiser la route d’un animal joyeux, qui va lui faire découvrir une autre forme de travail : la création artistique.
En route sur le chemin de la poésie… »

Les mots-clés : respect et richesse des différences, transmission des valeurs, communication, solidarité, complémentarité, travail, bonheur, persévérance, goût de l’effort, courage, épanouissement personnel, création artistique,  poésie, liberté, passion, amitié.

Mes contes éducatifs, bienveillants et humanistes mettent en scène des animaux personnifiés qui nous invitent également à nous interroger sur des sujets qui fondent notre existence, tels que la vie, la mort, l’amour, l’amitié, la parentalité, l’enfance, les émotions, les peurs, l’humour, l’autonomie, le respect, la différence, la communication, le partage, la transmission, le travail, la créativité, l’intelligence du cœur…

Généralement, je me suis appuyée sur « la rencontre » entre deux animaux dotés de caractéristiques communes, opposées ou complémentaires… Là où Mesdames Inspiration et Générosité m’ont guidée… Pour certains contes, j’ai joué avec les mots et leurs sonorités

En écrivant ces histoires, j’ai pensé à toutes ces découvertes, humaines, livresques, artistiques qui nous « éclairent », nous « éveillent » et enrichissent notre perception du monde…

De plus, je crois sincèrement au pouvoir des mots sur les cœurs, et contre certains maux…

Des extraits pour vous mettre en appétit !

Comme vous l’avez remarqué, j’aime jouer avec les mots et leurs sonorités afin de donner une musicalité au texte ! Le sujet s’y prête parfaitement !

J’aime lorsque les mots résonnent grâce à leurs sens et à leurs sons… 

 En vente sur Amazon à 5.49 ! Voici le lien : https://www.amazon.fr/etait-Pilissucree-labeille-passait-travailler/dp/B00T4CHLHK/ref=sr_1_28?ie=UTF8&qid=1541191654&sr=8-28&keywords=le+tarnec+isabelle

Bonne lecture, aux petits et aux grands !

Je dédie ce livre à ma filleule Deborah ! Son joli prénom vient de l’hébreu et signifie « abeille » !

Un grand merci pour votre intérêt et votre confiance !

Lien direct vers le site de vente : http://amzn.to/2FX636u

Lien vers la liste de mes ouvrages autoédités : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

 

Pour un classement de mes ouvrages par tranches d’âges, veuillez cliquer sur ce lien : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-themes-abordes/

Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

Pour me suivre sur ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCnGO0-y4Em2z2BRNlK8dr3Q

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=639A363B0E5AB9BC9024E9A6E1B4D144.tpdila12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20150909

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.