Et si nous parlions de grande prématurité ?

Grande prématurité et force de l’amour…

Le 2 janvier, je publiais sur ma page Facebook ce post :

https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec/posts/772548932931461

Onze ans déjà…

Il y a tout juste onze ans, mon chéri et moi donnions la vie…

Je peux vous avouer que ce jour et les jours qui suivirent, nous ne savions pas si c’était la vie qui allait l’emporter…

Trois mois d’avance, naissances en urgence à 28SA au lieu de 41SA, à deux minutes d’intervalle compte-tenu de la gravité de la situation, deux minuscules bébés d’à peine 1 kg…

Minute après minute, heure après heure, jour après jour, nous nous sommes battus tous les quatre avec la force de l’amour…

La vie l’a emporté sur la mort et l’ombre du handicap a disparu…

Régulièrement, je remercie la Vie pour nous avoir offert ces deux adorables trésors, Marie et Nathan…

Voici le lien vers un article écrit il y a trois ans : http://isabelle-le-tarnec.fr/education-bienveillante-et-pr…/
Mes pensées de soutien et de réconfort pour tous les parents d’enfants grands-prématurés… Et ne jamais cesser de croire au miracle de l’amour…

Suite à ma publication sur ma page Facebook de ce matin concernant l’anniversaire de mes jumeaux, je tenais à vous remercier très sincèrement pour tous vos mots chaleureux…

Suite à ma publication de ce matin concernant l'anniversaire de mes jumeaux, je tenais à vous remercier très sincèrement…

Publiée par Isabelle Le Tarnec, auteure jeunesse et éducatrice spécialisée sur Mardi 2 janvier 2018

Je suis très touchée et je vous partage avec beaucoup d’émotions cette photo de notre premier « peau à peau » à trois…

Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut très dur pour Marie et Nathan d’être séparés l’un de l’autre, chacun dans leur incubateur…

J’ai eu la chance d’être dans un service néonatale au top : Merci à l’équipe d‘Angers pour leur merveilleux travail ! 

Dès le 3ième jour de vie pour Marie et le cinquième pour Nathan, j’ai pu les prendre, chacun leur tour, chaque jour, en peau à peau (leur papa également dès qu’il le pouvait… ) Imaginez le temps nécessaire pour installer à chaque fois mes bébés sur moi avec les nombreux fils et capteurs les reliant à toutes les machines…

Grâce à ces instants magiques, nos liens d’amour se sont intensifiés au fil des jours…

Après quatre semaines de séparation, Marie et Nathan se sont « enfin » retrouvés ensemble sur moi pendant un merveilleux moment…

Quel formidable bonheur de sentir mes deux bébés pour la première fois sur moi… et quelle émotion lorsque nous avons vu la petite main de mon fils couvrir celle de sa petite sœur… Puis d’entendre leur rythme cardiaque s’harmoniser comme lorsqu’ils étaient dans mon ventre… Toujours incroyable et ce dès le premier peau à peau…

Ces instants de bonheur resteront à jamais gravés dans mon cœur de maman…

Dans un même élan de reconnaissance suite à tous vos mots chaleureux, je vous partage avec beaucoup d’émotions cette photo qui témoigne (vous serez d’accord avec moi, je pense ! ) de ce lien magique qui unit mes deux amours !

Beaucoup de complicité !!! Et de patience ! En effet, à 2, on apprend à attendre ! Et pour vous décrire nos premières semaines ensemble, 14 tétées par 24H, ça vous dit ?
Je vous avoue avoir été très fatiguée bien évidemment, mais aussi tellement heureuse de pouvoir réaliser mon rêve d’allaiter mes bébés, nés trois mois à l’avance !!!! Mon mari avait aussi une grande place dans les changes, les gros câlins…

Pas le temps de nous ennuyer avec deux petits trésors !!!! Une pensée chaleureuse pour tous les parents de multiples

La force est forcément avec nous pour tenir le coup !!!!!! La force d’amour…

https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec/photos/rpp.294679567385069/773099782876376/?type=3&theater

Belle journée

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.