Et si nous parlions de l’amour et de la vie avec nos enfants ?

Deux histoires dans ce recueil pour aborder avec nos enfants deux sujets qui fondent notre existence : la vie et la mort… 

La première histoire:

Et si nous parlions de l’amour et de la vie avec nos enfants ?

Couverture la vie blog

Papa, Maman, comment on fait les bébés ?

    « Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses »…
Nos enfants ont surtout besoin d’entendre qu’un bébé existe grâce à une histoire d’Amour entre deux êtres,
même si cette histoire est terminée,
même si Papa et Maman ne sont plus amoureux…

    Lorsque nos enfants nous demandent « Comment on fait les bébés ? », répondons-leur sans entrer dans les détails ;
laissons-leur le temps de rêver à cette « magie de l’Amour » ;
permettons-leur d’imaginer leurs propres scénarios…

    Un bébé,
n’est-il pas le fruit de la rencontre amoureuse d’un homme et d’une femme, qui s’offrent mutuellement « leurs petites graines d’Amour »,
tel un cadeau scellé par cette belle magie ?

Voici un extrait du livre :« Maman, comment on fait les bébés ? » pour les enfants de 6 à 11 ans et leurs parents !

extrait double page(3)

Et la deuxième histoire :

Et si nous parlions de la mort avec nos enfants…

Je me suis amusée à mettre en scène ma propre famille pour « fabriquer » ces histoires !
Ma demande auprès de Claire Touzery, l’illustratrice, était très particulière, puisque je souhaitais que les traits des personnages reprennent ceux des différents membres de ma famille, dans le souci de renforcer la cohérence de notre projet de création.
Toutes les illustrations issues de ces recueils ne peuvent donc exister sans les textes qui les accompagnent et réciproquement !

Vous, Parents ou éducateurs, êtes invités à découvrir ces livres avec vos enfants, afin d’approcher « en toute simplicité » des notions, des idées, des valeurs qui fondent l’existence.
Les thèmes choisis correspondent aux préoccupations et aux centres d’intérêt des enfants. Le vocabulaire ainsi que les illustrations sont adaptés aux différentes tranches d’âge visées.
Ces histoires sont construites sur la structure du « dialogue ». Ce dialogue entre un parent et son enfant favorise une spontanéité dans les remarques enfantines, ainsi qu’une posture réflexive constructive.
De plus, une proximité du lecteur avec les mises en situation concrètes, les mots choisis, les personnages masculins et féminins est espérée !
Enfin, au terme de chaque histoire, une note de l’auteure permet de resituer le contexte de son écriture et de proposer des pistes de réflexion… et se clôturent par une note dans laquelle je resitue le contexte de l’écriture et je propose des pistes de réflexion sur l’éducation bienveillante et respectueuse.

Voici mes intentions d’écriture :

« Si vous cherchez des réponses éducatives préfabriquées, des recettes miracles, des leçons de morale, des modes d’emploi standardisés ou encore l’avis bien tranché de l’auteure sur des sujets qui fondent notre existence, vous risquez d’être déçus !
En revanche,
si vous avez envie d’utiliser ces livres comme des outils pour réfléchir avec vos enfants sur le sens de la vie, pour ouvrir la discussion et favoriser des échanges libres et constructifs, alors asseyez-vous confortablement !
Ainsi, ces petits livres n’attendent qu’une seule chose : être tenus par la main d’un enfant et la main d’un parent, d’un grand-parent, ou encore d’un éducateur… »

En vente sur Amazon ! Cliquez sur les couvertures du livre ou sur cette petite vignette ci-dessous !

 

Bonne lecture avec vos enfants et à bientôt !

Pour me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=639A363B0E5AB9BC9024E9A6E1B4D144.tpdila12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20150909

Isabelle LE TARNEC participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.