Parler de la mort à nos enfants…

Deux thèmes abordés dans ce premier recueil :

La vie : Maman, comment on fait les bébés ?

La mort : Maman, Yoyo ne bouge plus !

Les mots-clés : éducation, enfant, parents, communication, sécurité affective, amour, vie, mort, cycle de la vie, souvenirs, éducation bienveillante, respect, émotions, mémoire affective, liens du cœur.

couverture la mort blogÉvoquer la mort avec nos enfants n’est pas facile, mais cela fait partie de la vie et notre travail de parents est d’en parler à nos loulous avec des mots simples.
N’ont-ils pas besoin d’entendre qu’il est normal de ressentir de la tristesse face à la perte d’un animal chéri ou d’une personne aimée ?

Les beaux souvenirs ne nous permettent-ils pas de garder précieusement dans notre cœur ce lien de tendresse, d’amour, malgré la mort ?

L’histoire que j’ai écrite pour les enfants âgés entre 6 et 8 ans, a encore le goût des larmes de mon fils, pleurant son poisson défunt. Je le revois, habillé de son immense chagrin, confronté pour la première fois de sa vie, à la mort…

Voici un extrait du livre intitulé : Maman, Yoyo ne bouge plus ! dont je suis l’auteure et Claire Touzery l’illustratrice.

 

extrait double page

 

En vente sur Amazon ! Cliquez sur les couverture du livre ou sur l’extrait !

Bonne lecture avec vos enfants et à bientôt !

Isabelle Le Tarnec

Couverture final la vie et la mort 6-8ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *