Libérez votre enfant intérieur pour réenchanter votre vie de Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Et si nous parlions de l’enfant intérieur ?

Petit extrait inspirant du livre « Libérez votre enfant intérieur pour réenchanter votre vie » de Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont :

« Une promesse d’accomplissement.
N’importe quel chemin de souffrances peut devenir une promesse d’accomplissement. Chacun d’entre nous est un géant qui porte secrètement un enfant et peut choisir à chaque instant d’écouter cet enfant et de traverser la rivière. Les mots du poète William Wordsworth (extraits du poème L’Arc-en-Ciel (The Rainbow)), « L’enfant est le père de l’homme », évoquent l’importance de l’enfance, clef de voûte de notre construction d’adulte pour le meilleur et pour le pire. La période de l’enfance tient une place primordiale au cœur de l’expérience humaine ; c’est pourquoi elle apparaît comme le point de départ de toute démarche qui vise à retrouver sa véritable nature. Aucun adulte ne peut faire l’économie de la quête de l’enfant qu’il a été, s’il veut réellement se libérer de sa souffrance et exprimer ce qu’il est profondément, son véritable moi. C’est faire croître le bonheur dont Freud disait qu’il est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte. C’est aussi la seule façon de mettre au jour sa propre histoire, c’est-à-dire sa propre vérité. »
aux éditions Albin Michel, 2015, p 27.

Voici la quatrième de couverture :

« Qu’est devenu l’enfant débordant d’imagination que nous étions ? Le plus souvent, il a été inhibé par les circonstances de la vie et les valeurs familiales et sociales auxquelles il a su s’adapter. C’est en faisant revivre cet enfant, bien présent au fond de chacun de nous, que nous retrouverons notre nature authentique.

Comment utiliser toutes les potentialités de votre « enfant intérieur » pour devenir un adulte plus riche et plus créatif, capable d’imaginer de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes rencontrés dans votre vie professionnelle comme dans votre vie privée ?

Vous trouverez dans ce livre différents exercices pour vous permettre de réveiller les forces inventives, créatives, audacieuses et poétiques qui sommeillent en vous. »

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d’inspiration jungienne. Spécialistes renommés du concept de « l’enfant intérieur », ils ont créé en 1990 la méthode d’épanouissement personnel Cœur d’enfant. Ils sont également formateurs, conférenciers et auteurs de deux livres : « S’ouvrir à son coeur d’enfant » (Seuil) et « J’arrête d’avoir peur » (Eyrolles).

Bonne lecture !

Isabelle LE TARNEC

Lien direct vers le site de vente : http://amzn.to/2FX636u

Lien vers la liste de mes ouvrages autoédités : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

Bonne lecture aux petits et aux grands ! 

Pour un classement de mes ouvrages par tranches d’âges, veuillez cliquer sur ce lien : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-themes-abordes/

Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

Pour me suivre sur ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCnGO0-y4Em2z2BRNlK8dr3Q

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.