Comment accueillir les émotions de nos jeunes enfants confrontés à des frustrations ?

couv

Petite histoire sur les émotions pour les enfants de 2 à 5 ans et leurs parents

Toujours dans la collection : Des livres pour réfléchir avec nos enfants sur le sens de la vie, une petite histoire mettant en scène ma fille de trois ans et moi-même afin d’évoquer un sujet qui me tient très à cœur : LES ÉMOTIONS !

Un grand merci à mon amie Claire TOUZERY, ma chère illustratrice, d’avoir réussi à dégager du temps, malgré sa reprise de travail en tant que bibliothécaire !

Ce petit livre-outil, ainsi illustré par Claire Touzery et écrit par mes soins, s’adresse à des enfants âgés entre 2 et 5 cinq et leurs parents.

Voici la quatrième de couverture :
Entre deux et cinq ans, les réactions de nos petits peuvent être très vives ! Rien d’anormal ! Cependant, quel parent n’a jamais été déstabilisé ou démuni face à la colère de son enfant ? N’est-ce pas la forme de l’expression émotionnelle qui dérange le plus, surtout si elle se fait en public ? Qu’est-ce que les autres personnes vont penser de moi ? Suis-je un mauvais parent qui ne sait pas éduquer son enfant ? Quel parent ne s’est jamais senti « jugé » par un simple échange de regards ? Et si ce n’était pas le cas ? Les autres parents ont peut-être vécu des choses similaires avec leurs propres enfants…
Accueillons, respectons et mettons en mots les émotions de nos chers bambins, tout en maintenant, avec douceur et fermeté, les règles de vie. Ce cadre contenant et bienveillant les aide à grandir et les rassure… Aimons nos enfants en les enveloppant de mots doux et de gestes de tendresse. Aimons nos enfants, en leur posant des limites claires et cohérentes. Ils ne nous aimeront pas moins, bien au contraire ! Pour leur bon développement, ils ont besoin d’apprendre que les frustrations font partie intégrante de la vie, de la réalité.
Notre rôle de parent n’est-il pas de leur donner des outils pour comprendre leur environnement, afin qu’ils puissent devenir des adultes responsables, respectueux et… heureux, en acceptant la vie telle qu’elle est, avec ses petits bonheurs simples ?

Les mots-clés : Communication non-violente, parents, enfants, émotions, colère, frustration, outil, éducation, bienveillance, socialisation.

Afin de mieux comprendre mes postures éducatives : http://isabelle-le-tarnec.fr/parentalite-positive-bienveillance-et-fermete/

En vente sur le site Amazon.fr ! Cliquez sur la petite vignette ci-dessous et atterrissage contrôlé sur le site :

Un grand merci pour votre intérêt, pour tous les retours positifs et la confiance que vous me portez… Cette aventure de l’auto-édition est très enrichissante !

Prenez soin de vous, petits et grands et bonne lecture !

Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous lire.

Isabelle LE TARNEC

 

One Response so far.

  1. Kaoutar dit :

    Je l’ai depuis deux semaines et j’aime beaucoup, accompagner les émotions de l’enfant tout en restant ferme, les couleurs sont jolies, je trouve juste que le livre est un peu fragile( un peu trop fin par rapport à d’autres livre) mais au vu du prix çe n’est pas si grave l’essentiel est que le contenu passe bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *