S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée

couv

Texte d’Isabelle Le Tarnec et illustrations de Claire Touzery

  Un grand merci à Soline du blog « S’éveiller et s’épanouir d’une manière raisonnée » pour son retour positif sur mon dernier livre-outil « Je veux des chocolats, Maman ! »

  Voici le lien pour accéder à l’article :  

http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2015/09/un-livre-sur-la-gestion-des-emotions-je-veux-des-chocolats-maman-isabelle-le-tarnec-claire-touzery.html

  Mes livres ne sont que des supports de réflexion et de discussion ! Et je suis heureuse que mes livres plaisent autant ! 

   Lorsque j’ai écrit ce livre, j’ai pensé à beaucoup de rencontres faîtes sur mon lieu de travail. J’ai travaillé plusieurs années dans la Protection de l’Enfance en tant qu’éducatrice spécialisée et ma spécialisation : le soutien à la parentalité

   J’ai rencontré beaucoup de parents très démunis face aux comportements de leurs enfants… Je suis donc très attachée à la bienveillance (comme vous pouvez imaginer lorsque l’on a été confronté dans son travail à de nombreuses formes de maltraitance… ) et aussi à l’apprentissage du « vivre ensemble » et à l’intégration des limites.

   Voici l’article sur mon blog où je resitue « le contexte d’écriture » de mon livre et mes lignes directrices ainsi que les courants éducatifs dont je m’imprègne : http://isabelle-le-tarnec.fr/parentalite-positive-bienveillance-et-fermete/

Bonne lecture 

Je vous dis à très vite

Isabelle Le Tarnec

One Response so far.

  1. GUERANDELLE dit :

    Avec le livre Zoufroute, le livre « Je veux des chocolats maman » est un véritable succès : mes filles, et surtout celle âgée de 4 ans, adorent. Mon mari et moi l’avons lu plein de fois et elles ne s’en lassent pas. Cette histoire les intéresse beaucoup car elles aiment le chocolat ! Mais surtout parce qu’elle illustre très très bien l’attitude des parents qui doivent poser des limites à leurs enfants en le faisant avec bienveillance. L’enfant doit lui aussi comprendre qu’il est impossible d’assouvir toutes ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.