Mon quotidien de maman : scène 2

kangourou074

Voici une petite scène de ma vie quotidienne que je vous partage avec grand plaisir !

Comme tous les dimanches matins, nos trois loulous peuvent se lever vers 8H15. Pas avant, même s’ils sont réveillés ! L’habitude des jours de la semaine… Nous leur expliquons que leurs corps et leurs têtes ont besoin de repos, surtout en cette période plus délicate de fin d’année où la fatigue est bien présente !) Quand c’est l’heure, leur petite sœur rejoigne les deux grands et ils s’occupent en silence, car papa et maman profitent encore de la douceur du dimanche jusqu’à neuf heures ! Responsabilisés, ils jouent le jeu et ça marche bien ! Et ils adorent ce temps, même si des chamailleries peuvent naître et c’est normal ! Mais jamais rien de grave !
Ce matin, mes jumeaux de huit ans et demi sont à fond dans leurs cahiers de mots mêlés et Jeanne, trois ans et demi, à l’aide de quelques feutres, dessine !
Puis très souvent, à neuf heures, rendez-vous dans le lit de papa et maman, pour un gros câlin à cinq !!!! On se sert les uns contre les autres ! On imagine qu’on est des sardines ou alors un sandwich et je joue souvent le rôle du pain ou la salade, mon mari aussi et les loulous, la tranche de fromage ou de jambon !!! On rigole, on est bien, on se dit des mots d’amour et c’est parti pour un joyeux dimanche en famille…

Belle journée à tous et à toutes !!!

Isabelle Le Tarnec
‪#‎éducationbienveillante‬ ‪#‎communication‬ ‪#‎parentalitépositive‬ ‪#‎responsabilisation‬ ‪#‎amour‬

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *