Et si nous parlions des émotions avec nos enfants ?

Et si nous parlions des émotions avec nos enfants ?

couverture les émotions blog  Cette histoire, extraite du quatrième recueil, a été pensée pour des enfants âgés de 6 à 11 ans et pour leurs parents ! L’âge n’est qu’un indicateur, car tout dépend de la maturité, de l’intérêt de l’enfant en sachant que c’est un livre qui se lit avec l’adulte afin d’engager la discussion sur ce sujet…

  Et si nous parlions des émotions avec nos enfants ?

Voici la quatrième de couverture :

     » L’éducation, n’est-ce pas un tâtonnement ?
Comprendre les réactions de nos enfants ne se fait pas toujours dans l’immédiateté…
Ainsi, peu à peu, avec les yeux de l’Amour, j’ai réussi à ouvrir la petite boîte à émotions de ma fille et j’ai compris… J’ai compris qu’à certains moments, elle n’arrivait pas à faire autrement et qu’il fallait que « ça » sorte… De la fatigue, une contrariété, une frustration ou encore une insatisfaction n’était que la goutte qui faisait déborder sa petite boîte à émotions… Durant ces instants, elle avait surtout besoin de vérifier que je serai toujours là pour elle, que je ne la laisserai jamais tomber, que mon amour pour elle était indestructible. Les limites, quant à elles, ne disparaissaient pas, malgré les colères, afin de maintenir un cadre structurant et rassurant.

     Parlons à nos enfants de nos propres émotions afin de leur donner l’exemple. Aidons-les à mieux les exprimer pour mieux les comprendre…

     Dans « cette mise en émotions », même si le débordement n’est pas toujours adapté, notre rôle de parents n’est-il pas de les aider à la « mise en mots » de certains maux de leur cœur ?
L’expression de leurs émotions, bonnes ou mauvaises, les conduira peu à peu à un apaisement intérieur et à une meilleure connaissance de soi et de l’autre… »

Un extrait !!!!

Les mots-clés : éducation, enfant, parents, communication, parentalité, émotions, respect, bienveillance, socialisation, monde intérieur de l’enfant, jeu, plaisir, partage, complicité, respect.

    Bonne lecture aux petits et aux grands !

Pour l’histoire sur le jeu, cliquez sur ce lien vers l’article de présentation :  http://isabelle-le-tarnec.fr/jouons-avec-nos-enfants/

   En vente sur Amazon ! Cliquez sur cette couverture et atterrissage contrôlé sur le site !

   A bientôt et au plaisir de vous lire !

Couverture Recueil 4 BNF

Pour me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=639A363B0E5AB9BC9024E9A6E1B4D144.tpdila12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20150909

Isabelle LE TARNEC participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.