Et si nous parlions des droits de l’enfant avec nos enfants…

Et si nous parlions de la déclaration universelle des droits de l’enfant avec nos enfants…

Je vous partage un coup de cœur : l’édition d’un ouvrage illustrant la déclaration universelle des droits de l’enfant, pour les enfants à partir de 10 ans.

Grâce à cet ouvrage, petits et grands pourront se familiariser avec un texte trop méconnu, reproduit à la fois dans sa version intégrale destinée aux adultes et dans une version adaptée aux enfants, magnifiquement illustrée par 30 artistes contemporains.

« Article 42 Les États parties s engagent à faire largement connaître les principes et les dispositions de la présente Convention, par des moyens actifs et appropriés, aux adultes comme aux enfants ».

Le 20 novembre 1989 est adoptée par l ONU la Convention internationale des droits de l enfant. Ratifiée à ce jour par 193 États contraints de prodiguer aux enfants une protection et des soins attentionnés, d assurer le maintien d un lien avec leurs parents biologiques et de leur offrir une instruction financée par l État et une justice adaptée, la Convention invite les parents, au-delà des organisations bénévoles et des autorités locales, à reconnaître à titre individuel les droits des mineurs et à s efforcer d en assurer le respect.
Et pourtant, sauriez-vous vraiment en parler ?
Et vos enfants, connaissent-ils leurs droits ? »

Déclaration universelle des droits de l’enfant illustrée PF Poche – 2 novembre 2017 de Gérard Guerlais (Auteur),‎ Rébecca Dautremer (Cover Design)

Parce qu’il est important d’échanger avec nos loulous, les futurs citoyens, de leurs droits et de leurs devoirs !
Voici un extrait : « Article 2 : Le droit à la non-discrimination. Cette convention doit être appliquée à tous les enfants sans aucune discrimination :
1- Tu as le droit au respect de tes différences, que tu sois une fille ou un garçon, et quel que soit ton état de santé, ton origine ethnique ou sociale, ta langue, ta religion, tes opinions et ta nationalité. »

Comme vous le savez, un de mes thèmes de prédilection est le respect et la richesse des différences…  📚❤📚

Des extraits :

p34, illustration d’Yrgane Ramon

p 60, illustration de Maxime Mary

D’autres supports :

« Le grand livre des droits de l’enfant » d’Alain Serres, illustrations de Pef, avec le texte intégral de la Convention adoptée par l’ONU, aux éditions Rue du monde, 1996.

« Le droit d’être un enfant. Chaque enfant a le droit d’écrire une page sur le grand livre du monde. », texte et dessins de Jean-Marc Rossi, 2009. Ce livre, sous forme de BD, est très attrayante pour les enfants !

Brochure éditée par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales avec la collaboration du Comité français d’éducation pour la santé

 

Un grand merci pour votre intérêt et votre confiance !

Lien direct vers le site de vente : http://amzn.to/2FX636u

Lien vers la liste de mes ouvrages autoédités : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

Bonne lecture aux petits et aux grands ! 

Pour un classement de mes ouvrages par tranches d’âges, veuillez cliquer sur ce lien : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-themes-abordes/

Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.le.tarnec?ref=hl

Pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/IsaLeTarnec

Pour me suivre sur Google+ : https://plus.google.com/collection/EYaIx

Pour me suivre sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/isabelleletarnec/

Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/letarnecisabelle/?hl=fr

Pour me suivre sur ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCnGO0-y4Em2z2BRNlK8dr3Q

En tant qu’auteure, toute reproduction, même partielle, de mes livres est formellement interdite sans mon accord, en référence au Code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés pour tous pays.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=639A363B0E5AB9BC9024E9A6E1B4D144.tpdila12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20150909

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.