Mes oeuvres personnelles

Mes contes éducatifs

Ces histoires mettent en scène des animaux personnifiés !

Elles invitent les enfants, âgés de 6 à 8 ans et leurs parents à s’interroger sur des sujets qui fondent notre existence, tels que le respect, la différence, la vie, la mort, l’amour, l’amitié, la parentalité, l’enfance, les émotions, les peurs, l’humour, l’autonomie, la communication, le partage, la transmission, le travail, la créativité, l’intelligence du cœur…

Généralement, je me suis appuyée sur « la rencontre » entre deux animaux dotés de caractéristiques communes, opposées, complémentaires… Là où Mesdames Inspiration et Générosité m’ont guidée… Pour certains contes, j’ai joué avec les mots et leurs sonorités…

En écrivant ces histoires, j’ai pensé à toutes ces découvertes, humaines, livresques, artistiques qui nous « éclairent », nous « éveillent » et enrichissent notre perception du monde…

De plus, je crois sincèrement au pouvoir des mots sur les cœurs, et contre certains maux…

Pour toutes ces histoires, j’ai travaillé avec les pastels, car j’aime beaucoup cette matière « vivante ». Je me suis reliée à mon enfance en proposant ces illustrations, caractérisées par leur simplicité.

   ♥  Je vous présente un de mes héros que j’affectionne particulièrement, puisqu’il est le premier de mes œuvres personnelles ! Grâce à lui, j’ai « osé » pour la première fois mettre en images ce que j’avais imaginé dans ma tête…

Zoufroute couverture createspaceLongue vie à Zoufroute ! Mes loulous adorent !

Dans ce récit, j’aborde une valeur de la vie extrêmement précieuse… Le respect ! 

    ♥  Une autre histoire mettant en scène l’animal fétiche de mon fils, Nathan : la tortue, et l’animal préféré de ma fille Jeanne : l’escargot !

Couverture Militou createspace.docx

            Si nous avons du mal à comprendre notre environnement, il nous est alors difficile d’avancer sereinement dans la vie… Ce récit s’adresse aux petits comme aux grands !

     ♥    Le travail est aussi une valeur…

J’avais ce désir d’évoquer ses différentes formes, dont le travail artistique ! Alors, j’ai imaginé cette jolie rencontre entre une courageuse abeille et un joyeux lézard… en m’amusant avec les sonorités !

couverture autoédition 2 Pilissucrée

    ♥  La vie, la mort… la communication

couverture BNF - Palytan 2Ce conte invite les parents à s’interroger avec leurs enfants sur les bienfaits d’une bonne communication, pour dire avec des « mots » certains « maux » de l’âme…
Partageons un petit bout de chemin avec ce petit chien, à la redécouverte de son histoire.
Des paroles de sagesse l’aideront ainsi à « comprendre » et lui permettront de se libérer de certaines chaînes…

Pour découvrir la totalité des livres que j’ai auto-édités, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *